jeudi 16 juin 2011

Fabrication des panneaux de bambou « Natte de fumeurs d’Opium »

Dans le même principe que pour le bambou aplati, les tiges doivent être fendues pour être ensuite aplaties. La différence pour la natte de fumeurs d’opium, la tige est très minutieusement et entièrement fendue afin de fabriquer des lattes de bambou très minces qui seront ensuite percées dans leur épaisseur et reliées entre-elles par un fil invisible.
Cette natte utilisée par les fumeurs d’opium, pouvait être ainsi complètement roulée et déroulée, pour le rangement ou le voyage.
Zoom - Panneaux de bambou « Natte de fumeurs d’Opium »
Traditionnellement, les fumeurs d’opium s’allonger sur le sol sur ces nattes de bambou. Ces nattes ont été intelligemment conçues pour permettre à l'air de circuler sous le corps du fumeur afin de l'aider à le garder au frais et confortable tout en fumant.
Aujourd’hui, considérée comme un produit d’antiquité, ces nattes sont très rares.
En partenariat avec une entreprise locale qui a breveté le processus de fabrication, nous avons la possibilité de vous fournir ce produit unique.
Disposées et collées sur un panneau en fibre synthétique et de cellulose, (résistant à l’eau) pour y être pressés, le panneau en bambou « natte de fumeurs d’opium » rend un fini d’un grain unique avec une élégance saisissante, parfait pour vos décorations d’intérieures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire